« Pourquoi faire du bureau sa deuxième maison quand on peut faire de sa maison son deuxième bureau ? »

LA DEMANDE
Imaginer et créer des objets qui accompagnent des nouvelles méthodes de travail en général, et le développement du Télétravail en particulier.

Lorsqu’il s’agit de travail à la maison, tout le monde ne fonctionne pas toujours de la même façon. Certaines personnes auront un espace dédié au travail, d’autres vont circuler de pièce en pièce suivant la tâche à effectuer, le moment de la journée, ou encore la motivation. Le lit peut très bien devenir un espace de travail tôt le matin, le jardin lorsqu’il fait beau, le midi dans la salle à manger avant de préparer le repas ou encore dans le salon lorsqu’une pause se fait ressentir.

Notion d'hybridation
Ce qui peut être intéressant en partant de ce postulat est de proposer une réponse produit autour de la notion d’hybridation. Cela permettrait de se focaliser sur une ou des zones en particulier de l’habitat et de les aménager de sorte qu’elles puissent répondre aux différents besoins liés au télé-travail. 


COSTA, UNE MÉTAPHORE
Costa, traduction italienne du mot côte, est la métaphore de la transition d’un état reposant, calme à un état plus stricte, organisé. Cette transition, aussi fine qu’elle soit, se retrouve dans le mobilier Costa, de par le changement de position, du calme au travail.

You may also like

Back to Top